Sondage : Sarkozy dévisse de 7 points
Avec 37% (-7 pts) des sondés satisfaits de son action à la tête de l’Etat, Nicolas Sarkozy se rapproche de son plus bas niveau, atteint en mai 2008 (35%). A l’inverse, 62% des personnes interrogées (+6 pts) se déclarent mécontentes de la politique menée par le président de la République.
Le chef de l'Etat est passé dans le rouge dans le coeur de la plupart des catégories de la population. Il n'y a plus que chez les personnes âgées que sa politique fait encore recette.
Le Premier ministre est tout autant malmené dans cette enquête Ifop publiée aujourd’hui dans les colonnes du Journal Du Dimanche. Avec 46% d’opinions défavorables, François Fillon atteint son plus bas niveau depuis son arrivée à Matignon. Plus d’un sondé sur deux (52%) se déclarent mécontents de l’action du chef du gouvernement, soit une hausse de 5 points.
Cette enquête Ifop a été réalisée du 12 au 20 février (au plus fort de la crise en Guadeloupe et au moment du sommet social de l’Elysée) auprès d’un échantillon de 1.853 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.