Cet article date de plus de huit ans.

Sommet du G7 : François Hollande reste informé de la situation en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sommet du G7 : François Hollande reste informé de la situation en France
Sommet du G7 : François Hollande reste informé de la situation en France Sommet du G7 : François Hollande reste informé de la situation en France
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Du Japon, où il participe au sommet du G7, François Hollande a apporté son soutien au Premier ministre. Le chef de l'État se tient informé de la situation et de la contestation contre la loi El Khomri, comme nous l'explique Maryse Burgot de France 2.

François Hollande est certes loin de Paris, mais il reste informé en permanence sur la situation en France, et notamment sur les mouvements de contestation contre la loi Travail. Le chef de l'État est actuellement au Japon où il participe au sommet du G7.

"François Hollande a eu, encore hier soir au téléphone, son Premier ministre Manuel Valls et d'autres membres de son gouvernement. Il n'est pas question de donner l'image d'un chef de l'État déconnecté des préoccupations des Français", explique Maryse Burgot, envoyée spéciale au Japon.

Sortir de la crise

Au Japon, François Hollande est entouré des grands de ce monde. Au dîner réunissant les leaders, jeudi 26 mai, "80% de la conversation a porté sur les problèmes de déplacements de populations liés à l'islam radical", poursuit la journaliste.

Mais c'est sur la situation en France que le chef de l'État sera interrogé et sur ses solutions pour sortir de cette crise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.