Simone Veil : cérémonie d'obsèques officielles mercredi aux Invalides

La nation va rendre hommage à Simone Veil, mercredi 5 juillet, explique Jeff Wittenberg, en direct de l’Élysée.

FRANCE 2

L’émotion suscitée par le décès de Simone Veil vendredi 30 juin est grande. Une cérémonie nationale va être organisée pour lui rendre hommage, explique le journaliste Jeff Wittenberg, en direct de l’Élysée. "Un hommage national sera rendu à Simone Veil à l’Hôtel des Invalides (Paris), vendredi 30 juin. Les honneurs militaires seront rendus à l’ancienne ministre et ancienne présidente du Parlement européen. Ce jour-là, les drapeaux français seront recouverts d’un voile de crêpe noir, et les drapeaux européens seront mis en berne sur le territoire français".

Un discours du président de la République

"Le président de la République prononcera un discours à cette occasion, dont il a déjà dévoilé les grandes lignes, poursuit le journaliste. Il évoquera une des personnalités les plus importantes de la vie politique française et sans doute redira-t-il que Simone Veil avait consacré sa vie aux plus nobles causes de la République"

Le JT
Les autres sujets du JT
Simone Veil, ici à Paris le 26 octobre 2007. L\'ancienne ministre est morte le 30 juin 2017 à l\'âge de 89 ans.
Simone Veil, ici à Paris le 26 octobre 2007. L'ancienne ministre est morte le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans. (FRANCK FIFE / AFP)