Ségolène Royal veut revenir sur l'autorisation des coupures d'eau
Elle l'a d'abord annoncé sur son compte Twitter ce mardi matin. Sans surprise Ségolène Royal veut rétablir l'interdiction de couper l'eau pour des personnes qui ne payent pas leurs factures, interdiction supprimée par un récent amendement au Sénat. La ministre de l'Ecologie et de l'Energie souhaite un retour au texte initial. "Je vais soutenir, lors de la commission mixte paritaire, un retour au texte initial ", a-t-elle indiqué à l'AFP.
Je tiens à rassurer sur la question de l'accès à l'eau. Après expertise, j'annonce qu'il n'y aura aucun recul et que le texte sera rétabli.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) March 3, 2015
Les coupures d'eau continueront d'être interdites "étant entendu que le recouvrement des factures d'impayés " des consommateurs, visiblement "de mauvaise foi " dans le non paiement de leur facture, "est garanti ", a précisé la ministre.
Dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique, le Sénat a adopté un amendement revenant sur la loi Brottes de 2013 qui instaurait cette interdiction de coupures d'eau, et cela même en cas d'impayés. Ces derniers mois plusieurs distributeurs d'eau ont été condamnés pour avoir réalisé des coupures chez des gens en situation de précarité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.