Sarkozy se rapproche de Hollande (sondage)
François Hollande reste en tête des intentions de vote au premier tour (31,5%) et Nicolas Sarkozy atteint 27%, dans la dernière livraison de l’institut de sondage partenaire de France Info. Le candidat socialiste s’effrite de 0,5 points sur une semaine, tandis que le président-candidat gagne 2 points, et semble capitaliser sur son entrée en campagne et sur le retrait récent de plusieurs candidats comme Hervé Morin, Christine Boutin ou Frédéric Nihous. François Hollande, lui, reste sur une sorte de plateau depuis 3 vagues d’enquêtes.
Stabilité pour Le Pen et Bayou
La candidate du Front national Marine Le Pen est à 16% d’intentions de vote pour la 3eme vague consécutive, après avoir touché un sommet fin octobre à 19%. Quant au candidat du MoDem, il grappille 0,5% sur une semaine, à 11,5% après avoir atteint 14% en janvier.
Mélenchon et Joly en légère baisse
Le candidat du Front de gauche totalise 8% d’intentions de vote, contre 9% lors de la dernière enquête. Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts) s’effrite de 0,5 points, à 2,5% et reste dans une fourchette basse atteinte à la mi-janvier.
Hollande toujours vainqueur au second tour
Dans l’hypothèse d’un second tour Hollande - Sarkozy, le candidat du PS reste largement vainqueur avec 58% des intentions de vote, contre 42% à Nicolas Sarkozy. François Hollande perd un point par rapport à la dernière enquête et 4 points par rapport à son meilleur score fin octobre.
L’enquête a été réalisée par téléphone du 24 au 25 février sur 959 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.