Sarkozy au match PSG-OL : "C’est pour ça que les gens l’ont viré !"

L’escapade du président Les Républicains au Parc des Princes le soir du second tour des régionales fait grincer des dents y compris dans son camp.

(Nicolas Sarkozy s'est rendu au Parc des Princes le soir du second tour des régionales © MaxPPP)

L’un des nouveaux amis de Nicolas Sarkozy, un responsable centriste n’en revient toujours pas : "C’est incompréhensible ! Aller au stade un soir d’élection, c’est du mépris pour les électeurs et même pour son parti." Pendant que les responsables Les Républicains étaient sur les plateaux télé pour commenter les résultats, ils ont aperçu l’image de leur leader au Parc des Princes.

Cet élu centriste ironise : "C’est son Baden Baden à lui. Quand ça ne va pas, il va au stade." Sa conclusion est sévère : pour lui, voilà le Sarkozy que les gens n’aiment pas : "C’est pour ce genre d’attitude qu’ils l’ont viré !"

"Dès qu'il fait un truc, il est caricaturé !" 

La réplique de l’entourage de l’ancien président est imagée et agacée: "On cherche des poils sur les œufs !" La conseillère presse de Nicolas Sarkozy répète qu’il est resté dans son bureau jusqu’à ce que les résultats soient définitifs et qu’il est allé voir le match PSG-OL une fois sa déclaration faite.

"Dès qu’il fait un truc, il est caricaturé" , se plaint sa chargée de communication, qui ajoute que l'ex-président de la République avait fait la même chose le jour de son élection à la tête de l’UMP et que personne ne s’était plaint. Le 29 novembre 2014, il était effectivement déjà au Parc des Princes pour soutenir son équipe favorite, le PSG, opposé à Nice. Cette fois, c'était juste avant les résultats.