Cet article date de plus de neuf ans.

Sarkozy à Annecy : promenade, fondue et fromagerie avant le meeting

Le président-candidat effectue aujourd’hui son premier déplacement dans la capitale haut-savoyarde. Avant son premier meeting en fin d’après-midi, Nicolas Sarkozy a pris un petit bain de foule dans la vieille ville ce matin.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Nicolas Sarkozy a pu admirer les charmes du Viel Annecy ce matin. Au bord de la rivière le Thiou, le chef de l’Etat a marché dans les rues piétonnes et serré des mains lors d’un petit bain de foule. Il s’est arrêté dans des boutiques, notamment une chocolaterie dans laquelle il est allé vanter sa TVA sociale. "On vous assomme, les charges tout ça ? […] Vous avez vu ce qu’on fait ? […] Vous allez quand même vous retrouver avec 5% de charges en moins".     

Ensuite, toujours dans le centre ville, restaurant pour le Président. Au programme, une fondue avec une quinzaine de personnes, des employés, des sportifs, des chefs d’entreprise. Dans l’après-midi, Nicolas Sarkozy reste dans l’ambiance montagnarde avec la visite d’une fromagerie. La visite se termine vers 17h30 par son premier meeting devant environ 3.000 personnes.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.