Cet article date de plus de neuf ans.

On vote déjà outre-mer

Publié Mis à jour
France 2 - Gilles Bornstein / RFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le coup d'envoi du premier tour a été donné samedi par les électeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon, suivis par leurs compatriotes d'une moitié des outre-mer ainsi que du continent américain.

Le coup d'envoi du premier tour de la présidentielle a été donné samedi 21 avril par les électeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon, bientôt suivis par leurs compatriotes d'une moitié des outre-mer ainsi que du continent américain, tandis que la métropole attendra dimanche.

Les premiers des 4 923 inscrits sur les listes de Saint-Pierre-et-Miquelon, collectivité de l'Atlantique nord voisine du Canada, se sont présentés dans la brume du petit matin, vite dissipée. Leur ont emboîté le pas les électeurs de la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

La Polynésie française votera à partir de 20 heures, heure française. Les Français du continent américain ont aussi pris le chemin des urnes, comme à Rio de Janeiro, où des Français se sont présentés dès l'ouverture, de même qu'aux Etats-unis et au Canada.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.