Cet article date de plus de seize ans.

Royal: "les résultats sont en train de s'inverser"

Ségolène Royal a réagi samedi soir à l'annonce de la victoire de Martine Aubry à la tête de PS
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ségolène Royal en train de voter à Melle (Deux-Sèvres) pour l'élection au poste de premier secrétaire du PS (20-11-08) (© AFP - Alain Jocard)

Ségolène Royal a réagi samedi soir à l'annonce de la victoire de Martine Aubry à la tête de PSSégolène Royal a réagi samedi soir à l'annonce de la victoire de Martine Aubry à la tête de PS

Invitée de TF1, Ségolène Royal a affirmé que "les résultats sont en train de s'inverser" après avoir critiqué le fait que Martine Aubry se soit "autoproclamée" gagnante du scrutin alors même qu'il y a" des "décomptes de voix" en "cours d'examen".

Elle a redemandé un nouveau scrutin et a affirmé qu'"il n'est pas question" qu'elle quitte le PS.

"C'est quand même très étrange de voir une candidate à une élection s'auto-proclamer élue, alors même qu'il y a actuellement un certain nombre de décomptes de voix qui sont en cours d'examen, puisque la commission (de récolement, ndlr) ne se réunit que lundi et que la décision définitive ne sera prise que mardi" a affirmé l'ex-candidate à l'Elysée.

Elle a indiqué sur TF1 avoir téléphoné à Martine Aubry pendant la nuit de vendredi à samedi en lui indiquant qu'en raison du scrutin très serré "la responsabilité que nous avons toutes les deux" est de redemander une élection. Reconnaissant qu'en démocratie, une seule voix d'écart pouvait assurer une victoire, elle a cependant affirmé que cela était vrai "à condition que le vote soir régulier".

"Il faut beaucoup de calme et de sérénité en attendant que les résultats officiels soient proclamés", a affirmé Mme Royal qui a conclu l'interview en affirmant: "Je vais sans doute gagner demain".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.