VIDEO. Comparé à Hitler dans un sketch, Robert Ménard quitte le plateau de "Salut les Terriens"

Le maire de Béziers, proche du FN, n'a pas apprécié l'humour du chroniqueur Tom Villa, au cours de l'émission, diffusée samedi sur C8.


C8

Une blague de trop pour Robert Ménard. Le maire de Béziers (Hérault) est l'invité, samedi 26 novembre, de l'émission "Salut les Terriens", sur C8. Quelques heures avant la diffusion du show, enregistré la veille, l'animateur Thierry Ardisson a révélé sur son compte Twitter que l'élu proche du FN, a quitté le plateau lors de la chronique de l'humoriste Tom Villa.

Le chroniqueur se lance dans un portrait satirique du maire de Béziers, avant de faire une allusion implicite à Adolf Hitler. "Bientôt, tu iras plus loin que l'Hérault et un jour, toi aussi, tu seras connu dans l'univers comme le célèbre Adolphe... Sax, l'inventeur du saxophone", s'amuse l'humoriste. La phrase de trop pour Robert Ménard, qui se lève et quitte le plateau. "Ça suffit ! Je m'en vais", lâche-t-il.

"Tu vas te faire foutre !"

Thierry Ardisson tente alors de le retenir, mais il obtient une réponse claire et nette : "Tu vas te faire foutre !"  "Je n'ai rien pu faire, parce qu'en général, je les rattrape", a expliqué l'animateur et producteur de "Salut les Terriens" sur RTL. Sur son compte Twitter, Robert Ménard a indiqué qu'il n'accepterait "jamais qu'on insulte les Biterrois"

Robert Ménard, le 19 janvier 2016, lors d\'une conférence de presse à Béziers (Hérault). 
Robert Ménard, le 19 janvier 2016, lors d'une conférence de presse à Béziers (Hérault).  (PASCAL GUYOT / AFP)