Cet article date de plus de treize ans.

Rififi au PS : Martine Aubry sort enfin de son silence

"Il y a un moment donné où je joue mon rôle de Premier secrétaire", s'est justifiée Martine Aubry. Face aux nombreuses critiques entendues ces derniers jours, de la part de socialistes, et de Bernard-Henri Lévy, elle a expliqué être là pour montrer que le PS n'était pas fini - et dire au Français qu'ils pouvaient compter sur le parti...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il ne manquait plus qu'elle... Martine Aubry s'était d'ailleurs faite bien discrète, ces derniers jours. La polémique faisait rage, au PS, et sa première secrétaire était aux abonnés absents.
_ On a ainsi tout entendu : que le PS était en danger de mort (Manuel Valls), qu'il devait purement et simplement disparaître (Bernard-Henri Lévy). Des propos amplement repris, et commentés, dans la sphère politique...

Et au parti socialiste ? Silence radio. Jusqu'à aujourd'hui. Martine Aubry est enfin sortie de son silence. Pour expliquer, ce matin sur RTL, qu'“il y a un moment où je joue mon rôle de Premier secrétaire” : quand elle écrit à Manuel Valls, par exemple.

“Je ne comprenais pas son attitude qui visait à la fois à se déclarer candidat à la présidentielle en 2017 et à dire que le PS était mort. Je lui avais même fait des propositions pour savoir s'il voulait rentrer à l'intérieur du parti pour travailler avec nous, il n'a pas souhaité changer d'opinion.”

Le PS, d'ailleurs, ne changera pas de nom. Pas question. L'important, dit-elle, c'est “de faire en sorte que les socialistes soient à nouveau fiers d'être dans leur parti”.

Et de conclure :“ les Français me connaissent: quand j'accepte une mission, je
sais que celle-là n'était pas facile -nous avons perdu trois élections présidentielles ce n'est pas un hasard- les Français savent que je me bats pour changer les choses”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.