Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Remaniement : "Quand on choisit quelqu'un, on prend le temps", estime la ministre du Travail, Muriel Pénicaud

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Remaniement : "Quand on choisit quelqu'un, on prend le temps", estime la ministre du Travail Muriel Pénicaud
Remaniement : "Quand on choisit quelqu'un, on prend le temps", estime la ministre du Travail Muriel Pénicaud Remaniement : "Quand on choisit quelqu'un, on prend le temps", estime la ministre du Travail Muriel Pénicaud (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invitée de franceinfo, elle a estimé qu'il n'y avait rien d'anormal à ce que le nouveau gouvernement se fasse attendre, plus de dix jours après la démission de Gérard Collomb de son poste de ministre de l'Intérieur.

Le 3 octobre, Gérard Collomb a quitté le ministère de l'Intérieur, remplacé provisoirement par Edouard Philippe. Mais dix jours plus tard, on ne connaît pas la composition du nouveau gouvernement, censé prendre le relais après cette démission surprise, ni la date à laquelle elle sera annoncée. Ce remaniement retardé est-il le signe que l'exécutif a des difficultés ? "Je pense qu'il faut prendre le temps", a répliqué la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, sur franceinfo, le 14 octobre 2018.

"On fait beaucoup de bruit autour de la date du remaniement. Mais vous savez, moi je suis ancienne DRH, et quand on choisit quelqu'un pour une équipe à haute responsabilité, on prend le temps de choisir la personne, a-t-elle estimé. Mais aussi de choisir la personne dans une équipe."

"En attendant, on est au travail, a martelé Muriel Pénicaud. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de gouvernement. Le gouvernement est au travail, et je pense qu'il faut prendre le temps."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.