Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Redonner un sens et des perspectives à l'Europe" : l'ambition de Jean-Marc Ayrault au Quai d'Orsay

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
"Redonner un sens et des perspectives à l'Europe", l'ambition de Ayrault, nouvel occupant du Quai d'Orsay
"Redonner un sens et des perspectives à l'Europe", l'ambition de Ayrault, nouvel occupant du Quai d'Orsay "Redonner un sens et des perspectives à l'Europe", l'ambition de Ayrault, nouvel occupant du Quai d'Orsay (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La passation de pouvoir entre l'ancien Premier ministre et son prédécesseur, Laurent Fabius, a eu lieu ce vendredi au mnistère des Affaires étrangères.

Sera-t-il l'homme de la situation ? L'arrivée de ce germanophone, ancien Premier ministre, au Quai d'Orsay survient au moment où l'Union européenne est traversée par une profonde crise avec, en toile de fond, la possible sortie du Royaume-Uni du bloc européen. Jean-Marc Ayrault, nouveau ministre des Affaires étrangères, appelle les membres de l'Union européenne à "se retrouver" sur une ambition commune et à redonner corps au projet européen.

"Une ambition renouvelée"

Il faut "redonner un sens et des perspectives à l'Europe", a estimé l'ancien Premier ministre lors de la passation de pouvoir vendredi 12 février avec son prédécesseur, Laurent Fabius, au Quai d'Orsay. "La France et l'Allemagne, dont les initiatives communes sont déterminantes et seront déterminantes, mais également tous les Etats membres de l'Union européenne, doivent se retrouver rapidement sur une ambition renouvelée", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.