VIDEO. Peillon juge "intéressante" la démarche de Bayrou

Un sondage publié par le "Journal du Dimanche" dimanche 28 avril montre que 78% des Français penchent en faveur d'un gouvernement d'union nationale en cas de remaniement. Une proposition portée par le président du MoDem.

RTL / LCI

Un sondage publié par le Journal du Dimanche dimanche 28 avril montre que 78% des Français penchent en faveur d'un gouvernement d'union nationale en cas d'un remaniement. Une proposition portée par le président du MoDem, François Bayrou, plebiscité par les Français. Michel Sapin, ministre du Travail, a aussitôt écarté cette éventualité. De son côté, Vincent Peillon, ministre de l'Education a jugé "intéressante" la démarche du centriste car il a "une liberté formidable par rapport à un jeu collectif".

Invité du Grand Jury sur RTL et LCI, le ministre a toutefois estimé que François Bayrou manquait de cohérence : "un jour, il juge une mesure bonne, le lendemain une autre ne lui va pas. Il faut s'inscrire dans une cohérence collective et il lui appartiendra de faire ce choix".

Vincent Peillon, ministre de l\'Education nationale, après le Conseil des ministres, à l\'Elysée, le 10 avril 2013.
Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, après le Conseil des ministres, à l'Elysée, le 10 avril 2013. (MIGUEL MEDINA / AFP)