Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Cécile Duflot est "face au moteur de recherche" (partie 1)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Comme chaque semaine, Adrien Rohard confronte son invité aux questions que des milliers d'internautes se posent sur Google. Cécile Duflot a accepté de se retrouver "face au moteur de recherche".
Cécile Duflot "face au moteur de recherche" (partie 1) Comme chaque semaine, Adrien Rohard confronte son invité aux questions que des milliers d'internautes se posent sur Google. Cécile Duflot a accepté de se retrouver "face au moteur de recherche". (ADRIEN ROHARD/FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque semaine, Adrien Rohard confronte son invité aux questions que des milliers d'internautes se posent sur Google. Cécile Duflot a accepté de se retrouver "Face au Moteur de Recherche".

Ancienne ministre du Logement qui osait venir en jean à l’Elysée. Rebelle. Elle a souvent dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Aujourd’hui candidate à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts, elle a le nom de famille de ceux qui voguent, le vent de face. Cécile Duflot a accepté de répondre aux questions d'Adrien Rohard. En se retrouvant "face au moteur de recherche" et aux interrogations -parfois surprenantes- de milliers d'internautes, Cécile Duflot se livre comme jamais.

Parmi les questions les plus posées sur Google : qu'est-ce que la loi Duflot ?  Comment se déplace Cécile Duflot ? Qui est son père ? Combien gagne-t-elle ? Des questions parfois délicates ou intimes auxquelles l’ancienne ministre accepte de répondre, sans sourciller. L’occasion de découvrir également que Cécile Duflot est capable de passer des explications très rationnelles de la loi qui porte son nom, à l’énumération quasiment parfaite de toute la famille Barbapapa…

Retrouvez la seconde partie de cet entretien, ici.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.