VIDEO. Valls, le Catalan intransigeant et à contre-courant des socialistes

Manuel Valls, né à Barcelone, a souvent été mal perçu dans son propre camp, et a l'image d'un homme déterminé et tranchant.

J. WITTENBERG, M. TISSIER, A. DONY, S. DAUBA, et J. BOULESTEIX - FRANCE 2

On connaît les déclarations chocs de l'homme politique, parfois à contre-courant de son propre camp, Manuel Valls a pris ses quartiers à Matignon, mardi 1er avril, au poste de Premier ministre. Manuel Valls a la réputation d'être un homme tranchant, adepte des bras de fer.

Présent aussi dans les journaux people

Pour la première fois en France, le chef du gouvernement est né à l'étranger, en Espagne en l'occurrence. Manuel Carlos Valls Galgeti est un Catalan, né à Barcelone. Il a été naturalisé français à l'âge de 19 ans. Il est présent depuis plusieurs mois dans les pages politiques des journaux comme des pages people, accompagné par son épouse, la violoniste Anne Gravoin. Applaudi et photographié, il a été plusieurs mois le favori des sondages parmi tous les membres du gouvernement socialiste. France 2 revient sur l'homme politique qui n'a pas peur de l'image et le Catalan.

 

 

 

 

Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin le 14 juillet 2013, sur la place de la Concorde, à Paris. 
Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin le 14 juillet 2013, sur la place de la Concorde, à Paris.  (MARTIN BUREAU / AFP)