Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Valls est un homme de communication, pas de résultat", selon Copé

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de l'UMP a pointé, sur BFMTV, "l'explosion des cambriolages", "la baisse des reconduites à la frontière" ou "l'augmentation des régularisations".

L'arrivée de Manuel Valls à Matignon n'en finit pas de faire parler à droite. Jean-François Copé, président de l'UMP, est revenu à la charge, vendredi 11 avril sur BFMTV. "Le vrai sujet, c'est que Manuel Valls, c'est sans doute un homme de communication, vous [les journalistes] le dites tous, mais c'est pas un homme de résultat", a lancé le député-maire de Meaux.

"Le pire ministre de l'Intérieur depuis une dizaine d'années"

Il a notamment critiqué le bilan du Premier ministre lorsqu'il était au ministère de l'Intérieur, pointant "l'explosion des cambriolages", "la baisse des reconduites à la frontière" ou "l'augmentation des régularisations".

Cette attaque n'est pas nouvelle. Selon le président de l'UMP, "la gauche au pouvoir a toujours incarné, hélas, le laxisme dans la lutte contre la délinquance et contre la criminalité""Manuel Valls est en passe de devenir le pire ministre de l'Intérieur, en tout cas le moins efficace, depuis une dizaine d'années", avait estimé, en janvier, le chef de file des députés UMP, Christian Jacob.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.