VIDEO. Passation de pouvoir Valls-Ayrault : "Nous sommes deux socialistes, deux républicains"
Manuel Valls, le nouveau Premier ministre, s'est adressé à Jean-Marc Ayrault et aux collaborateurs de Matignon mardi, peu après 15 heures à Matignon, lors du passage de relais entre les deux hommes.
Manuel Valls, le nouveau Premier ministre, a été accueilli, mardi 1er avril, dans la cour de Matignon par Jean-Marc Ayrault, devant l'ensemble des personnels des services du Premier ministre. Les deux hommes ont discuté en tête-à-tête durant une vingtaine de minutes, avant de ressortir tous les deux de l'hôtel de Matignon.
"J'étais très fier d'être votre ministre de l'Intérieur"
"Servir le pays, préparer l'avenir" ont été les "seules préoccupations" de l'ancien Premier ministre au moment de dire adieu à ses collaborateurs. "Nous n'avons ici qu'une seule préoccupation, qu'une seule mission, c'est servir la France et les Français", a déclaré Jean-Marc Ayrault sur le perron, avant de quitter les lieux en compagnie de son épouse.
"Nous sommes deux socialistes, deux républicains et deux patriotes", a ajouté Manuel Valls avant de remercier l'ancien chef du gouvernement. "J'étais très fier d'être votre ministre de l'Intérieur et ensemble, nous avons bien travaillé" a-t-il ajouté. Jean-Marc Ayrault, qui devrait retrouver son mandat de député dans un mois, a quitté Paris pour Nantes dès sa sortie de Matignon. Il était Premier ministre depuis le 15 mai 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.