Hollande gagne 3 points de popularité, selon le baromètre Ifop pour "Paris Match"
Son nouveau Premier ministre, Manuel Valls, entame pour sa part son mandat avec un capital de 58% de confiance.
Trois points d'approbation : ce que grappille François Hollande en un mois, selon le baromètre Ifop pour l'hebdomadaire Paris Match à paraître jeudi 10 avril. Selon cette enquête d'opinion, l'action du chef de l'Etat reçoit 26% d'approbation contre 23% en mars. Le taux de ceux qui désapprouvent reste massif, mais perd deux points, à 74%.
Son nouveau Premier ministre, Manuel Valls, commence son séjour à Matignon à 58%, 30 points au-dessus de son prédécesseur au moment de son départ. Jean-Marc Ayrault avait quitté ses fonctions à 28%.
Valls, "un homme de dialogue" pour un tiers des sondés
68% des personnes interrogées jugent que Manuel Valls "dirige bien son gouvernement", 66% voient en lui "un homme de dialogue", et 63% le jugent "proche des préoccupations" des Français. Un peu plus d'un sur deux (51%) le considèrent comme "capable de sortir le pays de la crise".
Pour 64% (+1), l'opposition ne ferait pas mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir. 36% (inchangé) sont d'un avis inverse.
Sondage réalisé par téléphone du 4 au 5 avril auprès d'un échantillon de 969 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.