Remaniement : Marlène Schiappa "veut faire plus" en portant "d'autres chantiers"

"Le président de la République a appelé chacun à se réinventer", a expliqué la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

Le remaniement du gouvernement va avoir lieu dans les jours qui viennent. Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ne serait pas contre un nouveau poste. "Je ne m'ennuie pas mais comme beaucoup on a toujours envie de faire plus", a-t-elle expliqué jeudi 2 juillet sur franceinfo.

Elle voudrait "porter d'autres chantiers, d'autres dossiers. On a l'impression que le quinquennat touche à son fin, mais il reste encore au président de la République beaucoup de temps pour faire encore beaucoup de choses et transformer le pays".

"Nous sommes prêts à nous réinventer collectivement"

Marlène Schiappa a fait part de son envie à Emmanuel Macron. "On est dans une période importante, le président de la République a appelé chacun à se réinventer et il n'est pas incohérent que chacun fasse des propositions. Je suis une parmi beaucoup d'autres", a-t-elle déclaré.

"Le président de l'Assamblée nationale a formulé un certain nombre de propositions qui me semblent très intéressantes sur la décentralisation, la territorialisation, le lien entre les Français et les services publics, a poursuivi Marlène Schiappa. Nous sommes prêts à nous réinventer collectivement."

Marlène Schiappa, le 2 juillet 2020.
Marlène Schiappa, le 2 juillet 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)