Cet article date de plus de huit ans.

Régionales : Estrosi en PACA "salue le geste républicain" du PS

Le PS, en troisième position à l'issue du premier tour, s'est retiré de la course. Une décision saluée lundi sur France Info par Christian Estrosi des Républicains, à 14 points derrière le FN de Marion Maréchal-Le Pen.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Christian Estrosi, tête de liste LR en PACA est arrivé en 2e position derrière le FN © Radio France)

Appelant à un "barrage républicain" , le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a annoncé dès dimanche soir un retrait de ses listes en Nord-Pas-de-Calais/Picardie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Les socialistes ne siégeront pas dans ces régions pendant près de six ans. Christian Estrosi, tête de Les Républicains en PACA  a dit lundi sur France Info apprécier cette décision. "Je salue le geste républicain du secrétaire national du PS ainsi que de la tête de liste de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur" a t-il déclaré sur France Info. 

"Dans ce duel, il est évident que la responsabilité qui pèse sur mes épaules est lourde pour que je garantisse cette victoire de ceux qui croient en la démocratie."

"Je salue le geste républicain du secrétaire national du PS" : Christian Estrosi, tête de liste LR en PACA

En Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA), Marion Maréchal-Le Pen (FN) a réuni plus de 40% des voix, se plaçant loin devant le candidat Les Républicains Christian Estrosi (26,48%) et le socialiste Christophe Castaner (16,59%).

Comment le maire de Nice va-t-il gérer l'appel à la mobilisation des électeurs de gauche ? "Le front républicain" réplique-t-il "est une invention du Front national pour se victimiser" . Pour Christian Estrosi, il n'y pas de front républicain dans la confrontation provençale qui se profile, puisqu'il n'y a "pas de liste commune" .

"Il n’y a pas de front républicain, ce que nous avons en partage avec le PS qui a décidé de se retirer, c’est le refus de voir le FN et ses idées qui fracturent la société s’emparer du pouvoir".

A LIRE AUSSI  ►►►A Marseille, des militants PS n'acceptent pas le retrait de la liste

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.