Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales 2015 : les listes électorales ouvertes pour les retardataires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Régionales 2015 : les listes électorales ouvertes pour les retardataires
Régionales 2015 : les listes électorales ouvertes pour les retardataires Régionales 2015 : les listes électorales ouvertes pour les retardataires (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Trois millions de Français ne sont pas inscrits sur les listes électorales.

Pas de panique pour les retardataires, pas encore inscrits sur les listes électorales, qui souhaitent voter aux régionales de décembre prochain. Vous avez jusqu'au 30 septembre. Carte d'identité et justificatif de domicile, voici les pièces nécessaires pour s'inscrire sur les listes électorales en mairie. Grâce à une loi promulguée au mois de juillet, il est encore possible de s'inscrire pour les élections régionales de décembre.

En mairie ou sur internet

Ainsi, si vous venez d'avoir 18 ans ou que vous avez déménagé depuis le 1er janvier 2015 pour une raison autre qu'une mobilité professionnelle, il vous reste encore cinquante jours pour procéder à votre inscription. Pour le mois d'août, la mairie d'Issy-les-Moulineaux recense 50 % d'inscriptions en plus que d'habitude. Une démarche qui peut aussi se faire sur internet, via le site service-public.gouv.fr. Le scrutin général ne semble pourtant pas passionner les Français dont la plupart ignorent la tenue d'élections en décembre. Les votes pour les régionales auront lieu les 6 et 13 décembre prochains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.