Raffarin prédit un mauvais dimanche à Royal
Le cas Royal encore et toujours avec ou sans tweet. Jean-Pierre Raffarin qui connait bien lui aussi la région, prédit la défaite de Ségolène Royal car elle est parachutée. Pour Martine Aubry en revanche, c'est la meilleure candidate possible.
Jean-Pierre Raffarin est élu de la région Poitou-Charentes. En cette qualité son analyse politique est d'importance dans le débat qui agite le PS à LA Rochelle. Selon lui, Ségolène Royal va perdre, car elle est parachutée.
De l'autre côté , Martine Aubry assure qu'elle fera tout pour que Ségolène Royal soit élue dimanche. Pour la première secrétaire du PS , c'est la meilleure représentante pour cette circonscription.
L'Afghanistan bien sûr en cette journée de recueillement national, a fait aussi partie des débats du matin.
Pierre Moscovici avant de se rendre aux Invalides, juge normal que toute la nation soit rassemblée autour de sa défense. Il a réaffirmé que le choix de François Hollande est le retour rapide des soldats avant la fin de l'année.
L''Afghanistan qui devient une ligne de fracture entre la gauche et la droite. Claude Guéant rend hommage à la politique de Nicolas Sarkozy qui ne voulait pas d'un départ isolé
Alain Juppé critique très violemment les entretiens entre François Hollande et l'opposition allemande. L'ancien ministre des Affaires étrangères y voit une "très grave maladresse".
Enfin, Jean-François Copé, lancxe un appel aux électeurs du Front National. Le patron de l'UMP qui refuse toute alliance avec le FN déclare qu'il comprend "5 sur 5" le message des électeurs frontistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.