Rachida Dati se dit "choquée" par la main tendue de Gérard Longuet à Marine Le Pen, via "Minute"
Rachida Dati n'a pas apprécié l'entretien accordé par Gérard Longuet à "Minute". Le ministre de la défense déclare dans cet hebdomadaire que désormais Marine Le Pen peut-être "un interlocuteur" pour l'UMP. L'ancienne ministre se dit "choquée".
Rachida Dati s'est déclarée "choquée", mardi 1er mai, par la main tendue de Gérard Longuet à Marine Le Pen.
Dans un entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite "Minute" daté du 3 mai, le ministre de la défense voit désormais dans la présidente du Front national - contrairement à son père - "un interlocuteur" possible pour l'UMP.
"Je suis choquée, je n'adhère absolument pas au fait qu'on puisse dire que Mme Le Pen est un interlocuteur (...) De même que je suis pour l'intégration des immigrés venus légalement en France et non pas pour le tri entre 'bons' et 'mauvais' immigrés", a déclaré l'ancienne ministre de la justice qui était interrogée par l'AFP.
Fondateur du mouvement Occident
Pour sa part, le ministre de la défense estime qu'il y a "une différence notable" entre Mme Le Pen et son père, Jean-Marie.
Dans la même interview, M. Longuet appelle "les patriotes" à ne "pas laisser passer François Hollande" au second tour de l'élection présidentielle, le 6 mai.
Ainsi que le rappelle "Minute", le ministre de la défense fut l'un des fondateur d'Occident, un groupuscule d'extrême droite créé en 1964 et dissout en 1968.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.