Quand les candidats tissent leur toile pour la campagne

C'est parti pour la campagne présidentielle 2012. Les candidats l'ont déjà lancée sur le net et sur les différents réseaux sociaux. Samedi, François Hollande a présenté officiellement son dispositif. Dans les jours et semaines à venir, les autres en feront de même. Petit tour d'horizon de l'esprit web qui règne dans les équipes de campagne.

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Les candidats l’ont compris, il faut une présence massive sur le net et les réseaux sociaux pour mobiliser les électeurs. Une campagne 2.0 rapporte plus qu’une distribution de tract ou du porte à porte.

Le toushollande.fr, en ligne depuis ce week-end

A en croire son service web, François Bayrou a depuis
longtemps pris le virage du multimédia. Il possède son compte facebook, il possède
son compte qu’il alimente régulièrement. Conséquence, on peut le
retrouver sur toutes les plateformes, sur tous les supports de l’internet. Des applications
iphone et androïd  sont annoncés pour la
campagne. A ce jour, 5 personnes s’occupent de gérer l’ensemble du dispositif.
Il s’agit d’être réactif et de sans arrêt proposer des informations pour les
internautes, le tout dans un esprit d’interactivité.

Jean-Luc Mélenchon, comme tous les autres candidats est présent sur la toile. Mais attention, le site phare porte le nom de "Place au peuple 2012". Il s’agit d’un site réactualisé par une équipe de 10 personnes. On peut y trouver des vidéos, le programme du candidat,  des photos et toutes les rubriques indispensables pour communiquer avec les électeurs du Front de gauche.

Le compte Facebook du candidat est actuellement suivi par plus de 20.000 personnes. Son compte l’est par plus de 15.000. Là encore, le candidat laisse son équipe envoyer les messages au quotidien.