Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Quand on préfère garder le pouvoir plutôt que les valeurs…" : Aubry tacle Valls au meeting de Hamon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Au meeting de Hamon à Lille Aubry tacle le duo Valls-Macron
Au meeting de Hamon à Lille Aubry tacle le duo Valls-Macron Au meeting de Hamon à Lille Aubry tacle le duo Valls-Macron (EQUIPE DE CAMPAGNE BENOIT HAMON)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Très applaudie lors de son entrée dans la salle du meeting de Benoît Hamon à Lille, mercredi, l'ancienne ministre socialiste a fustigé le soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron.

Martine Aubry fait son entrée dans la campagne pour l'élection présidentielle. La maire PS de Lille est aux côtés du candidat du Parti socialiste, Benoît Hamon, mercredi 29 mars, pour un meeting dans sa ville du Nord. Elle a pris la parole à la tribune pour fustiger le soutien de Manuel Valls au candidat d'En marche ! Emmanuel Macron. "Qui se ressemble, s'assemble", a-t-elle lancé devant la foule.

"On n'est pas socialiste par déclaration"

Très applaudie à son arrivée à la tribune, l'ancienne ministre socialiste déclare : "Macron-Valls, certains sont surpris, pas moi. Qui se ressemble s'assemble. Quand la parole donnée ne compte pas, quand les valeurs sont oubliées, quand on préfère les carrières personnelles et le pouvoir ; garder, garder le pouvoir plutôt que les valeurs, eh bien voilà ! Pour tous ceux-là, je dis 'quel renoncement ultime que de tourner le dos aux deux millions de Français qui ont voté à la primaire, à ces milliers de militants socialistes dont vous êtes, qui font campagne, à notre parti qui t'a choisi, cher Benoît'."

"A tous ceux qui nous disent "je vais ailleurs mais reste socialiste, je leur dis clairement (…) : 'On n'est pas socialiste par déclaration. On est socialiste parce qu'on défend des valeurs'", assène-t-elle dans un tonnerre d'applaudissements.

.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.