: Vidéo Législative du Doubs : le décryptage de Michel Dumoret
Sophie Montel (FN) a été battue d'une courte tête par Frédéric Barbier (PS) dimanche 8 février lors de l'élection législative partielle du Doubs. Le journaliste de France 3 revient sur ce que cela signifie.
Un sérieux avertissement avant les départementales. Avec 51,4 % des suffrages, le socialiste Frédéric Barbier a battu d'une courte tête la frontiste Sophie Montel (48,5%) lors de l'élection législative partielle dans le Doubs dimanche 8 février.
"La spirale de la défaite est enrayée, mais le score réalisé par le FN a surpris et inquiète les stratèges du PS, à quelques semaines d'un scrutin qui s'annonce difficile", explique le journaliste de France 3 Michel Dumoret, avant d'ajouter que "si on prend le résultat d'hier, le PS pourrait être éliminé dans au moins 450 cantons".
"L'UMP très fragilisée"
Les responsables du parti ont lancé un appe,l ce lundi 9 février, en direction de leurs alliés historiques, les communistes et les Verts. Un appel qui a peu de chances d'être entendu tant le divorce entre le PS et ses anciens partenaires semble consommé.
"L'UMP sort aussi très fragilisée du scrutin. Ses appels au vote blanc ou à l'abstention ont été peu suivis par son électorat", rappelle le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.