VIDEO. Manuel Valls chahuté pour son grand oral devant les militants PS

Le Premier ministre a répondu à ses détracteurs, en clôture de l'université d'été du Parti socialiste, devant un public partagé entre huées et applaudissements.

FRANCE 2

Entre applaudissements et huées, les divisions du PS se sont affichées au grand jour, à l'occasion du discours de Manuel Valls. Le Premier ministre a répondu à ses détracteurs, dimanche 31 août, en clôture de l'université d'été du parti à La Rochelle (Charente-Maritime).

Parfois interrompu par les cris de "Vive la gauche", le nom du collectif des "frondeurs" du PS, Manuel Valls a appelé les militants socialistes à proclamer "soutien et affection" au président François Hollande. "Nous ne faisons pas de l'austérité", a martelé le Premier ministre à l'adresse des contestataires, critiques de la politique économique menée par l'exécutif.

"J'aime les socialistes", a lancé Manuel Valls. "J'aime le débat", a-t-il également assuré, tout en appelant ses camarades à l'unité : "Ce qui nous unit doit être plus fort que nos différence". "J'ai besoin de vous", a-t-il conclu à l'adresse des militants et des responsables réunis face à lui.

Le Premier ministre Manuel Valls à l\'université d\'été du Parti socialiste à La Rochelle (Charente-Maritime), le 31 août 2014.
Le Premier ministre Manuel Valls à l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle (Charente-Maritime), le 31 août 2014. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)