PS : revue d'effectifs des candidats à sa présidence

Le PS se cherche un avenir depuis ses débâcles aux élections. Le parti doit élire son nouveau président. Quatre candidats sont déclarés.

France 3

La bataille est lancée. Ils sont désormais quatre hommes à briguer la tête du Parti socialiste. Une recrudescence des candidatures qui pourrait tourner à la guerre des ego. Stéphane Le Foll a dégainé depuis son fief de la Sarthe. Marqué par sa proximité avec François Hollande, il déclare vouloir "relever le défi". Sur une ligne politique proche, le député Olivier Faure se lance dans la course pour tenter de redonner une crédibilité à un parti moribond.

Scrutin le 29 mars

Des candidatures au poste de premier secrétaire qui font suite au renoncement de Najat Vallaud-Belkacem. Le retrait de l'ancienne ministre a fait voler en éclats une possible unité. La foire d'empoigne a commencé. Le député Luc Carnouvas, candidat lui aussi, pointe l'absence de projet de ses concurrents. Dernier déclaré pour l'instant, Emmanuel Maurel, député européen, sur une ligne plus à gauche. Les vieilles pratiques perdurent. Petites et grandes manœuvres sont lancées. Les militants auront le dernier mot le 29 mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
(- / AFP)