Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : qu'attendre de la participation ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la gauche : qu'attendre de la participation ?
Primaire de la gauche : qu'attendre de la participation ? Primaire de la gauche : qu'attendre de la participation ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour ce second tour de la primaire de la gauche ce dimanche 29 janvier, tout le monde a les yeux rivés sur la participation.

Au premier tour des primaires citoyennes, on n'avait pas le chiffre de la participation à la mi-journée, qu'en est-il ce dimanche 29 janvier ? "Pas plus de chiffres que dimanche dernier, c'est Christophe Borgel, l'organisateur des primaires citoyennes qui nous communiquera le taux de participation pour ce second tour dans une demie-heure. Après les couacs de la semaine dernière, la Haute autorité ne va pas se risquer à nous donner un chiffre approximatif", explique Danielle Sportiello en direct de la Haute autorité des Primaires citoyennes.

Espoir affiché d'un sursaut de mobilisation

Dans un souci de transparence, elle invite d'ailleurs ce soir les médias à participer de visu à la remontée des résultats des bureaux de vote dans la salle qui va les centraliser. "C'est donc la volonté du bon déroulé du scrutin et aussi l'espoir affiché d'un sursaut de mobilisation. Un sursaut envisageable, car les deux finalistes proposent un choix de sociétés bien distinctes. L'enjeu est la future ligne du Parti socialiste. Les déboires judiciaires de François Fillon redistribuent également les cartes", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.