Cet article date de plus de sept ans.
Primaire de la gauche : les temps forts du dernier débat
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Le troisième et dernier débat de la primaire a réuni plus de trois millions de téléspectateurs hier, jeudi 19 janvier. On retiendra les attaques envers Benoît Hamon et la crispation autour d'Emmanuel Macron.
Dernier tour de piste pour les sept candidats. Sur le plateau, Benoît Hamon prend ses marques. Le débat commence, et, très vite, il met en avant sa mesure phare : le revenu universel. Sans prendre de gants, ses concurrents l'attaquent de toutes parts. Seul Jean-Luc Bennahmias vole à son secours. C'est alors que Manuel Valls, fidèle à lui-même, emploie le mot guerre vis-à-vis des États-Unis.
Plus que quelques heures de campagne
Il n'en faut pas plus à Vincent Peillon pour répliquer. Il est 23 heures passées quand l'ombre d'Emmanuel Macron s'invite sur le plateau. "Quand c'est flou, il y a un loup", ironise Arnaud Montebourg sur les positions de l'ancien ministre de l'Économie. Une réponse qui ravit ses soutiens réunis sur une péniche. Après 2h30 de débat vient le moment de conclure. Benoît Hamon vient saluer ses soutiens et c'est l'enthousiasme qui l'emporte. Pour Manuel Valls et ses concurrents, plus que quelques heures de campagne avant le premier tour dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.