: Vidéo Primaire de la gauche : "un trucage de masse", pour Jean-Luc Mélenchon
Le candidat de La France insoumise a mis en doute les résultats du premier tour de la primaire de la gauche. La veille, des suffrages ont été ajoutés aux résultats sans changer les pourcentages des candidats.
"C'est absolument inouï, rien dans cette élection ne peut plus être cru", a jugé Jean-Luc Mélenchon, mardi 24 janvier sur France 2. La veille, le site internet où sont publiés les résultats de la primaire de la gauche affichait plus de 350 000 votes supplémentaires par rapport à ceux publiés à 0h45, mais les résultats en pourcentage des sept candidats étaient rigoureusement inchangés, au centième près. Cette quasi-impossibilité statistique a suscité de forts doutes sur la fiabilité des chiffres affichés par les organisateurs.
>> Suivez en direct les réactions après le premier tour de la primaire
Parmi les plus soupçonneux, Jean-Luc Mélenchon parle d'un "trucage de masse". "Je l'ai dit depuis le début, je n'ai jamais cru à leur organisation, je ne crois pas en leur sincérité", a ajouté le candidat à l'élection présidentielle. Il a également exprimé une méfiance par rapport au futur vainqueur de la primaire de la gauche, un candidat "désigné par une opération de triche", a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.