: Vidéo Primaire de la gauche : quand un journaliste trouve François de Rugy "libre-échangiste"
Les sept candidats, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias, se sont retrouvés, jeudi 19 janvier, une dernière fois avant le premier tour.
Un peu d'humour, dans le dernier débat de la primaire de la gauche. En posant une question à François de Rugy, le journaliste d'Europe 1 Fabien Namias a qualifié le candidat écologiste d'une drôle de manière. "A la lecture de votre programme, on a le sentiment que vous êtes le plus libre-échangiste de ceux qui sont sur ce plateau", a-t-il lancé.
"Je vous laisse la responsabilité de votre expression"
Le qualificatif a été accueilli par les rires des six autres candidats, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, et Jean-Luc Bennahmias. "Je vous laisse la responsabilité de votre expression", a ironisé le député de Loire-Atlantique. "C'est parfaitement français, c'est un constat économique", s'est défendu, un peu gêné, le journaliste radio.
"Ce n'est pas valable, ni sur le plan économique, ni sur un autre plan", a répliqué le candidat du parti écologiste, transfuge d'Europe Ecologie-Les Verts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.