Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Primaire de la gauche : pour Jack Lang, Manuel Valls est "le seul à avoir l'envergure d'un chef d'Etat"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Primaire de la gauche : pour Jack Lang, Manuel Valls est "le seul à avoir l'envergure d'un chef d'Etat"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien ministre de la Culture a estimé que les autres candidats à la primaire n'avaient pas le "gabarit" pour devenir président de la République.

Jack Lang a déjà fait son choix pour la primaire de la gauche. L'ancien ministre de la Culture, invité des "Quatre vérités" de France 2 mardi 13 décembre, a déclaré qu'il soutiendrait Manuel Valls lors du scrutin en vue de l'élection présidentielle de 2017. "Pour moi le choix est clair, a estimé le président de l'Institut du monde arabe. Même si j'ai eu avec cette personne des désaccords sur différents sujets (...), la seule personnalité qui a l'envergure d'un chef d'Etat, c'est Manuel Valls."

"Les autres, qu'ils se regardent en face"

"Les autres, qu'ils se regardent en face, quand même. Ont-ils la taille, le gabarit ? a poursuivi Jack Lang. Ils ont été ministres, plus ou moins bons, ne soyons pas désobligeants." "Pourraient-ils devenir président de la République ? A coup sûr, non, a encore estimé l'ancien ministre de la Culture. Il ne faut pas confondre un congrès du Parti socialiste et le choix d'un candidat à l'élection présidentielle."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la gauche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.