Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Primaire de la gauche : les moments les plus drôles du dernier débat entre les candidats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la gauche : les moments les plus drôles du troisième débat
Primaire de la gauche : les moments les plus drôles du troisième débat Primaire de la gauche : les moments les plus drôles du troisième débat
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le troisième débat, diffusé sur France 2, a offert quelques instants amusants.

Parmi les trois débats de la primaire de la gauche, le dernier, diffusé jeudi 19 janvier sur France 2, a sans doute été le plus décontracté, offrant quelques moments amusants entre les sept candidats.

>> Primaire de la gauche : les six séquences qu'il ne fallait pas rater pendant le dernier débat

De Rugy "libre-échangiste" ?

Manuel Valls a par exemple laissé échapper un éclat de rire très sonore, appréciant ostensiblement la saillie d'Arnaud Montebourg contre Emmanuel Macron. L'ancien ministre de l'Economie venait d'attaquer son successeur à Bercy en reprenant à son compte la célèbre formule de Martine Aubry : "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup" –formule utilisée en 2011 par la maire de Lille contre François Hollande.

Autre moment cocasse de ce débat : la question du journaliste Fabien Namias, qualifiant François de Rugy de "libre-échangiste". Une formule qui a fait rire tout le monde sur le plateau, y compris l'intéressé : "Je vous laisse la responsabilité de votre expression, qui n'est pas valable, ni sur le plan économique, ni sur un autre plan !" a répondu avec humour le candidat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.