Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Primaire de la gauche : Hollande a rappelé aux ministres la "nécessité d'être tous à son poste, à sa place"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hollande a rappelé la "nécessité d'être tous à son poste, à sa place"
Hollande a rappelé la "nécessité d'être tous à son poste, à sa place" Hollande a rappelé la "nécessité d'être tous à son poste, à sa place"
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, l'a rapporté, mercredi, à l'issue du Conseil des ministres.

L'incertitude sur une éventuelle candidature de François Hollande à la primaire de la gauche trouble l'exécutif. Alors que Manuel Valls a fait marche arrière après avoir dit se tenir "prêt", le chef de l'Etat a recadré le gouvernement lors du Conseil des ministres du mercredi 30 novembre.

Pour Valls, il faut "maintenant défendre le bilan"

"Le président de la République a rappelé (...) la nécessité d'être tous à son poste, à sa place pour qu'il y ait une action qui soit conduite", a indiqué le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. "Le Premier ministre a repris derrière en disant qu'il fallait maintenant défendre le bilan, que l'Etat était dirigé en cohésion et cohérence", a ajouté celui qui est aussi ministre de l'Agriculture.

"Une décision de se représenter ou de ne pas se représenter, de la part d'un président de la République en fonction, ce n'est pas un truc banal que l'on ramasse au coin de la rue", a estimé, mardi, le ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin. Selon lui, "une candidature d'un président de la République, ça n'est jamais une candidature ni obligée, ni empêchée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.