VIDEO. Montebourg sur son passage au gouvernement : "J'ai sincèrement commis une erreur"

Pour l'ancien ministre de l'Economie, il n'aurait pas dû soutenir François Hollande. "D'ailleurs, beaucoup de Français doivent ressentir la même chose que moi", a-t-il déclaré sur France 3.

Comment expliquer qu'il étrille la politique menée par l'exécutif et qu'il se présente à la primaire du PS contre le président sortant ? "Je crois que j'ai sincèrement commis une erreur", a répondu Arnaud Montebourg, dimanche 9 octobre, sur France 3, à propos de son soutien à François Hollande et de sa participation au gouvernement. "D'ailleurs, je ne suis pas le seul. Beaucoup de Français doivent ressentir la même chose que moi", a poursuivi l'ancien ministre de l'Economie, invité de l'émission "Dimanche en politique".

Désaccord au sein du gouvernement

Et Arnaud Montebourg de rappeler que, "pendant ces deux années, il y a eu des débats extrêmement vifs au sein de la collégialité gouvernementale", notamment "sur la question de l'austérité""Il y a eu rupture, rupture sur un désaccord politique. Les personnes ne sont pas en cause, les orientations politiques certainement", a-t-il ajouté. "Je fais partie de ceux qui pensaient sincèrement qu'il serait possible de transformer le système européen à la condition qu'on ait un chef de l'Etat qui aille se battre. Nous n'avons même pas eu cette occasion", a regretté le candidat à la primaire.

Le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg s\'exprime lors d\'un meeting, le 19 septembre 2016, à Gonesse (Val-d\'Oise).
Le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg s'exprime lors d'un meeting, le 19 septembre 2016, à Gonesse (Val-d'Oise). (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)