Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo François Fillon : "Il va y avoir trois candidats de gauche" à la présidentielle

Publié Mis à jour
Il y aura trois candidats de gauche à la présidentielle dit Fillon
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat de la droite s'est entretenu, lundi à Berlin, avec la chancelière Angela Merkel. Il est exprimé devant la presse à l'issue de ce rendez-vous.

Le vainqueur de la primaire de la droite parle du futur vainqueur de la primaire de la gauche. François Fillon a profité de sa visite à la chancelière allemande, Angela Merkel, lundi 23 janvier à Berlin, pour réagir aux résultats du scrutin organisé par le PS. Pour François Fillon, le candidat de la droite à la présidentielle "affrontera les adversaires qu'on lui donnera". Il constate néanmoins qu'il y "aura trois candidats de gauche".

>> Suivez notre direct sur la primaire de la gauche 

Interrogé par les journalistes à sa sortie d'un entretien avec Angela Merkel, François Fillon se veut prudent : "Moi, j'affronterai les adversaires qu'on me donnera, je n'ai pas de jugement à porter sur le choix des électeurs de gauche", a-t-il expliqué. "Ce que je constate simplement, c'est qu'il va y avoir trois candidats de gauche : monsieur Mélenchon pour l'extrême gauche, monsieur Macron, qui au fond va porter la politique de François Hollande, puisque c'est le seul qui ne la rejette pas, et puis sans doute, les frondeurs du PS", a-t-il dit, sans citer le nom de Benoît Hamon.

Benoît Hamon est arrivé premier de la primaire de la gauche avec 36% des voix, dimanche. Manuel Valls est arrivé deuxième, avec 31% des suffrages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.