VIDEO. Pour son comité de soutien, Arnaud Montebourg assure avoir obtenu "l'accord amical" de Guy Bedos

Le candidat à la primaire de la gauche était l'invité de "C à vous" sur France 5, lundi 2 janvier au soir.

Guy Bedos, 82 ans, est-il ou non à la tête du comité de soutien d'Arnaud Montebourg ? L'humoriste a démenti l'information, puis s'est ravisé. Le candidat à la primaire de la gauche s'est expliqué lundi 2 janvier au soir sur cet imbroglio dans l'émission "C à vous", sur France 5, en déclarant qu'il ne se serait pas permis de nommer l'artiste à la tête de son comité de soutien sans son "accord amical".

"Guy est un ami formidable"

"Guy est un ami formidable, son soutien m'est précieux et je l'en remercie", a d'abord répondu l'ancien ministre de l'Economie à Anne-Sophie Lapix, qui l'interrogeait sur le sujet. Pour justifier la valse-hésitation du comique, Arnaud Montebourg a poursuivi : "C'est un artiste, je crois qu'il a une réticence par rapport à l'appartenance partisane." 

"Je ne me serais pas permis de faire une chose pareille sans son accord amical", a ajouté l'ex-député socialiste de Saône-et-Loire.

L\'ancien ministre de l\'Economie Arnaud Montebourg assiste à un meeting sur des thèmes environnementaux le 20 décembre 2016 à Paris.
L'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg assiste à un meeting sur des thèmes environnementaux le 20 décembre 2016 à Paris. (JULIEN MATTIA / NURPHOTO)