Cet article date de plus de huit ans.

Rivalité Hollande-Valls : Benoît Hamon veut "que ça cesse"

Le député des Yvelines et candidat à la primaire de la gauche, Benoît Hamon, a appelé à l'apaisement au sein de l'exécutif, lundi sur franceinfo. Le gouvernement est secoué par l'annonce de Manuel Valls, qui "n'exclut pas de se présenter" à la primaire de la gauche. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Benoît Hamon, invité sur franceinfo le 13 novembre 2016. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le député socialiste Benoît Hamon a appellé, lundi 28 novembre, à faire cesser la "bataille" qui a lieu au sein de l'exécutif. La prise de position du candidat à la primaire de la gauche fait suite à l'interview de Manuels Valls, parue dans le JDD, dimanche. Le Premier ministre y affirme ne pas exclure de se présenter contre François Hollande à la primaire de la gauche, sur fond de grande confusion au sein du Parti socialiste.

"Ce pays a besoin d'être gouverné"

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, considère comme "très troublant que les deux têtes de l’exécutif entrent publiquement en compétition. Il faut que ça cesse [...] sinon, cela signifierait que le pays n’est plus gouverné", précise l’ancien ministre.

"Vu la crise qu'il traverse, ce pays a besoin d’être gouverné avec la cohésion des deux têtes de l’exécutif, sinon, je trouverais cela assez irresponsable" a commenté Benoît Hamon. Lundi, le Premier ministre et le président de la République ont rendez-vous à l'Elysée pour un déjeuner sous tension.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.