Primaires de la gauche : Benoît Hamon en meeting à Toulouse
Au lendemain du troisième débat, les candidats à la primaire de la gauche jettent leurs dernières forces dans la bataille. À Toulouse (Haute-Garonne), Benoît Hamon tient un meeting. Danielle Sportiellio, envoyée spéciale de France 3 dans la ville rose, nous en dit plus.
À Toulouse (Haute-Garonne), Benoît Hamon tient un meeting ce vendredi 20 janvier. "Je peux vous dire que Benoît Hamon est arrivé confiant au meeting ce soir, d'abord parce que la salle est bondée", témoigne Danielle Sportiellio. "Les gens continuent à arriver parce que c'est lui qui a été jugé le candidat le plus convaincant après le débat d'hier soir, et que c'est lui qui enregistre la plus forte dynamique dans la campagne", continue la journaliste. C'est pour ces raisons, selon ses supporters, qu'il est devenu la cible privilégiée de ses concurrents à la primaire, sur le revenu universel notamment.
Dernier meeting à Toulouse, comme François Mitterrand
"Mais Benoît Hamon, lui, dit vouloir garder la tête froide", poursuit l'envoyée spéciale de France 3. "Pourtant, lorsque je lui ai demandé pourquoi il avait choisi Toulouse pour son dernier meeting, il m'a répondu : 'François Mitterrand terminait toujours ses meetings par Toulouse'. François Mitterrand, devenu président de la République. Encore une façon pour Benoît Hamon de redonner confiance à ses supporters toulousains..
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.