Cet article date de plus de huit ans.

Primaire socialiste : Touraine veut qu'Hollande "accélère"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
hollande 2017
hollande 2017 hollande 2017 (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Beaucoup à gauche pressent François Hollande à se déterminer pour la primaire socialiste. Il doit annoncer sa décision en décembre. Trop tard pour certains de ses soutiens et de ses opposants.

"Je souhaite que François Hollande accélère parce qu'il faut porter un bilan et marquer une vision pour la France. Ceux qui parient sur le fait qu'ils vont pouvoir empêcher le chef de l'État de se représenter se trompent lourdement", a estimé Marisol Touraine, la ministre de la Santé sur France 3 ce dimanche 25 septembre.

Une candidature "logique" pour Moscovici

"Je ne peux pas imaginer que le président de la République ne soit pas candidat à l'élection présidentielle. Tous ses prédécesseurs sous la Ve République se sont présentés et c'est profondément logique", a déclaré Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires dans une émission radiotélévisée.

Benoît Hamon, ancien ministre et candidat à la primaire socialiste, "pense qu'il perdra la primaire". "Il y a une vraie lacune dans la démarche de François Hollande, c'est qu'il n'y a aucun examen de conscience", a-t-il lancé dans une autre émission politique ce dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.