Primaire de la gauche : une finale Valls-Hamon
Benoît Hamon et Manuel Valls sont les deux finalistes de la primaire de la gauche, qui a eu lieu ce dimanche 22 janvier. Réactions et ambiance dans les QG.
Soirée festive pour Benoît Hamon ce dimanche 22 janvier. Le député des Yvelines devance largement Manuel Valls et il bénéficie du ralliement d'Arnaud Montebourg. L'autre finaliste de la primaire de la gauche, Manuel Valls, s'est dit heureux de se retrouver face à Benoît Hamon. Pour l'ancien Premier ministre, rien n'est écrit et l'heure du choix a sonné. La déception est grande au QG d'Arnaud Montebourg malgré les sourires de circonstance. Il apporte son soutien à Benoît Hamon et lui apporte un avantage certain pour le second tour.
Peillon ne prend pas position
Les quatre autres candidats à cette primaire sont largement distancés. Vincent Peillon ne souhaite donner aucune consigne de vote, mais il appelle à amplifier la mobilisation dimanche prochain. François de Rugy devrait rencontrer lundi les deux finalistes. Benoît Hamon et Manuel Valls vont se retrouver mercredi pour un ultime débat avant le second tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.