Primaire de la gauche : un duel Hamon/Valls

Benoît Hamon et Manuel Valls ont remporté le premier tour de la primaire de la gauche. La joie se lisait sur le visage des partisans de l'ancien ministre de l'Éducation.

France 2

Ils y croyaient, mais les résultats de la primaire ont dépassé toutes leurs espérances. Premier à s'exprimer, Arnaud Montebourg appelle ses soutiens à rallier Benoît Hamon. Quand celui-ci regagne son quartier général, quai Anatole-France à Paris, la mine sobre, concentrée et émue, il tient d'abord à remercier son camarade frondeur : "Je souhaite adresser un message d'amitié à Arnaud. Je partage beaucoup des combats et des valeurs qui sont les siens depuis longtemps".

Hamon "heureux"

L'ancien ministre de l'Éducation s'adresse ensuite à Manuel Valls : "Je suis très heureux de poursuivre une semaine supplémentaire le débat avec lui, son projet de société contre mon projet de société". Benoît Hamon devrait bénéficier des reports de voix des soutiens d'Arnaud Montebourg. Mais en politique cette année il le sait, rien n'est joué d'avance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux bulletins au choix le dimanche 29 janvier, pour le deuxième tour de la primaire à gauche.
Deux bulletins au choix le dimanche 29 janvier, pour le deuxième tour de la primaire à gauche. (THOMAS BR?GARDIS / MAXPPP)