Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : regardez en direct les meetings de Benoît Hamon et Manuel Valls à la veille de la fin de la campagne

Les deux rivaux socialistes tiennent chacun une réunion publique en région parisienne, jeudi, au lendemain du débat de l'entre-deux-tours.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les deux finalistes de la primaire de la gauche, Benoît Hamon et Manuel Valls, lors du débat de l'entre-deux-tours, le 25 janvier 2017 sur France 2. (REUTERS)

Après le débat de l'entre-deux-tours, les candidats à la primaire de la gauche occupent à nouveau le terrain. Benoît Hamon et Manuel Valls tiennent, jeudi 26 janvier, leur dernier meeting francilien avant la fin de la campagne et le second tour, programmé dimanche. L'occasion pour chacun d'exposer les divergences fondamentales entre deux visions de la gauche. Franceinfo vous propose de suivre ces deux événements en direct.

19 heures : Benoît Hamon à Montreuil

Après un déplacement à La Courneuve, Benoît Hamon se déplace, jeudi soir, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), où un meeting doit débuter à partir de 19 heures. En position de force dans les sondages, l'ancien ministre de l'Education a déjà commencé à adopter une posture de rassembleur. Interrogé jeudi matin sur BFMTV, il a ainsi tenté de minimiser les divergences avec son rival, promettant que s'il remportait la primaire dimanche, il commencerait dès lundi "à s'adresser aux autres dirigeants de la gauche", l'écologiste Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon ou le communiste Pierre Laurent.

>> Regardez en direct le meeting de Benoît Hamon

19h30 : Manuel Valls à Alfortville

"Rien n'est écrit", veut croire Manuel Valls, challenger de ce second tour. L'ancien Premier ministre est attendu au Palais des sports d'Alfortville (Val-de-Marne), pour un meeting programmé à partir de 19h30. Appelant à faire le choix d'un "chemin possible" pour éviter la "déception et l'illusion", Manuel Valls a, une nouvelle fois, fustigé son rival jeudi matin sur Europe 1, en dénonçant une "gauche qui dresse toujours des procès en trahison quand on a gouverné, (...) et qui ensuite lance des slogans qui ne se traduiront pas dans la réalité".

>> Regardez en direct le meeting de Manuel Valls

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.