Primaire de la gauche - Peillon: "Hors de question de se désister pour Macron"
Vincent Peillon est l'invité politique du Grand Soir 3 ce mercredi 18 janvier.
Vincent Peillon se présente dans le Grand Soir 3 ce mercredi comme "le candidat de la gauche qui ne voudrait plus décevoir : gouverner sans faire des annonces qu'on ne pourrait pas tenir".
Le candidat à la primaire de la gauche croit encore en ses chances : "Certains voudraient que l'histoire soit déjà écrite. Ils se sont trompés ces derniers temps. Ce ne sont pas les commentateurs, les sondages, les actionnaires. Ce sont les Français de gauche de préférence dimanche donc je les appelle à venir voter".
"Un service public du 3e âge"
Il confirme qu'il "soutiendra le vainqueur de la primaire si ce n'est pas lui. Il est hors de question de se désister pour Emmanuel Macron".
Vincent Peillon souhaite pour "l'hôpital public qu'on desserre l'étau budgétaire pour mieux attirer les médecins en les payant mieux, qu'on arrête de leur faire payer leur dette à 3% d'intérêts".
L'ancien ministre de l'Éducation veut créer un "service public du 3e âge. Il s'agit d'offrir 10 000 places supplémentaires pour les personnes âgées les plus modestes pour leur permettre d'être accueillis à moindres frais dans les maisons de retraite".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.