Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : les modalités de son exécution

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la gauche : les modalités de son exécution
Primaire de la gauche : les modalités de son exécution Primaire de la gauche : les modalités de son exécution (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Guillaume Daret vous explique comment va se dérouler cette primaire de la gauche.

Tous les Français inscrits sur les listes électorales pourront voter pour la primaire de la gauche moyennant le paiement d'un euro à chaque tour de scrutin pour participer aux frais d'organisation. "Il faudra également signer la feuille d'émargement dans laquelle vous déclarez vous reconnaître dans les valeurs de la gauche et des écologistes. Au total, il devrait y avoir entre 7 600 et 8 000 bureaux de vote répartis dans toute la France", explique Guillaume Daret sur le plateau de France 2.

Trois débats en une semaine

Le plus dur va être désormais de trouver les 40 000 personnes volontaires pour pouvoir tenir tous ces bureaux de vote. "Si on a besoin d'informations, on peut aller sur le site officiel de la primaire de la gauche : www. lesprimairescitoyennes.fr. Pour les débats il y en aura trois qui se dérouleront dans un mouchoir de poche avec ces trois débats dans une seule semaine avant le 1er tour les 12, 15 et 19 janvier. Le dernier sera durant l'entre-deux-tours entre les deux finalistes", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.