Primaire de la gauche : les coulisses du débat Valls/Hamon
Le duel télévisé de ce mercredi 25 janvier sur France 2 s'annonce tendu entre Manuel Valls et Benoît Hamon. Thèmes, temps de parole... Tous les détails.
C’est sur un plateau en forme d'arène que les deux finalistes de la primaire de la gauche vont s'affronter ce mercredi soir pendant un peu plus de deux heures. Le tirage au sort a voulu que ce soit Benoît Hamon qui soit placé sur le côté gauche pour les téléspectateurs. Les deux candidats sont séparés de deux mètres environ.
Une carte blanche à nouveau
Face à Manuel Valls et Benoît Hamon, trois journalistes pour animer ce débat, dont David Pujadas pour France Télévisions. Il y aura du public avec 23 représentants de chaque camp qui vont pouvoir soutenir leur champion dans l'axe de la caméra. Le débat sera découpé en trois parties : un volet économique pour commencer, un chapitre sur l'environnement et pour terminer laïcité, sécurité et Europe avec une carte blanche en milieu de débat. Chaque candidat aura 1 minute 30 pour présenter la mesure qui lui tient le plus à coeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.