Primaire de la gauche : la campagne se joue aussi sur les réseaux sociaux

La campagne pour la primaire de la gauche se joue aussi sur les réseaux sociaux. Le débat bat son plein ce mardi 3 janvier.

FRANCE 3

Pour la primaire de la gauche, Christiane Taubira hésite entre Hamon, Montebourg et Peillon, elle ne cite pas Valls. L'ancienne garde des Sceaux  n'est pas la seule à hésiter, les réseaux sociaux également. En terme de citations, Arnaud Montebourg arrive en tête. Son nom a été posté plus de 8 500 fois aujourd'hui. Il est suivi des deux candidats qui présentaient leur programme. Le #Peillon2017 a été utilisé près de 8 000 fois. Manuel Valls est un peu moins cité avec 7 500 fois. Il est suivi enfin de Benoît Hamon avec 2 500 citations, explique Martin Gouesse.

Les candidats du PS devancés par Macron sur Google

Après avoir présenté leurs programmes ce mardi matin, les tweets les plus repostés portent sur des problèmes de société. Pour Vincent Peillon, il s'agit du tweet : "Je propose de légaliser l'aide médicale à mourir, tout en universalisant l'accès aux structures de soins palliatifs", explique le journaliste. Le plus reposté pour Manuel Valls est signé Caroline Fourest : "Une république forte et juste, refus de la Turquie dans l'UE, Frères musulmans mis en examen et laïcité bouclier. #Valls2017". Quant à l'intérêt des candidats sur Google, les candidats socialistes sont largement devancés par Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
De gauche à droite : Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls.
De gauche à droite : Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls. (JOEL SAGET / AFP)