Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : "L'objectif de Manuel Valls est de creuser l'écart dès le premier tour"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la gauche :  "L'objectif de Manuel Valls est de creuser l'écart dès le premier tour"
Primaire de la gauche : "L'objectif de Manuel Valls est de creuser l'écart dès le premier tour" Primaire de la gauche : "L'objectif de Manuel Valls est de creuser l'écart dès le premier tour" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Guillaume Daret est sur le plateau du 20 heures pour faire un point avant le premier tour de la primaire de la gauche, ce dimanche 22 janvier.

Ce soir, jeudi 19 janvier, les sept candidats à la primaire de la gauche s'affrontent dans un ultime débat qui s'annonce animé et décisif, à quatre jours du premier tour. Et les sondages sont très serrés. "L'objectif de Manuel Valls est de creuser l'écart dès le premier tour. Il a longtemps fait la course en tête, mais connaît une fin de campagne beaucoup plus difficile. Arnaud Montebourg et Benoît Hamon se livrent une lutte acharnée pour se qualifier pour le second tour et tenter ensuite de créer la surprise", indique Guillaume Daret.

La participation, un enjeu essentiel

L'autre enjeu majeur pour les principaux candidats réside dans la participation. "Tous ont intérêt à ce qu'il y ait le plus d'électeurs possible pour que celui qui sortira vainqueur de cette primaire ait une vraie légitimité. Les cadres du Parti socialiste le disent en privé : en dessous d'1,5 million d'électeurs, ce sera un échec cinglant", souligne le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.